Cie Lady Cocktail / De la mort qui tue

La compagnie Lady Cocktail revient travailler sur son spectacle « De la mort qui tue » à l’École. Un spectacle qui nous embarque dans les couloirs de la mort pour célébrer l’urgence du vivant. À bout de bras, les pieds dans le vide, la lame du couteau frôlant la chair, ce gang au cœur tendre chevauche le show et nous attrape au vol.

Puisque la mort est inéluctable, vu que nous l’avons aux trousses, autorisons-nous à nous marrer un bon coup tant qu'il est encore temps… Tant qu'il n'y a pas mort d’homme !

La compagnie ...

La Cie Lady Cocktail est une compagnie pluridisciplinaire créée en 2011 par Anna Blin, Violaine Bishop et Lola Ruiz, toutes trois formées à l’École Supérieure des Arts du Cirque à Bruxelles (ESAC). La compagnie s’est depuis agrandie, mêlant l'art du cirque, le théâtre et le chant dans toutes ses créations.

La Cie Lady Cocktail présente sa première création « Les Filles du 2ème » en mars 2012. Après une tournée dans 9 pays différents et plus de 200 représentations, s'ensuit le « Pub Show Urbain », qui fait sa première officielle en septembre 2018. Une réécriture en 2020 change la forme du spectacle et permet à une cinquième personne de se joindre à l’aventure. Le spectacle « To Bee Queen » voit le jour au printemps 2021, sous l’impulsion de Lola Ruiz. En 2023, une nouvelle création était en route… « De la mort qui tue », est un spectacle pour l’espace public où le trapèze ballant occupe une place centrale. Créé et interprété par Violaine Bishop, Anna Blin, Fabrice Richert et Jonas Leclère.

SUIVEZ - NOUS

L'ÉCOLE