Comment résider à l'École

Lieu d’hébergement, de recherche et de création au sein d’un village porté par une dynamique artistique.
l’École, permet à Néons, les rencontres et le partage entre les artistes et le public. Toutes les disciplines des arts du spectacle vivant sont concernées : cirque, conte, théâtre d’objets/marionnettes, musique, théâtre, danse…
Vous pouvez être invité en résidence par une structure, en répondant à un appel à résidence ou bien louer les espaces qui vous intéressent en prenant contact avec la mairie de Néons. Nous pouvons vous accompagner dans votre projet artistique.
Pour toute résidence, des conditions à l’utilisation du lieu s'appliquent pour garder un souvenir de votre moment de création.

Être invité en résidence par une structure

• Vous souhaitez entrer en contact avec les acteurs du territoire susceptibles de vous accueillir ?

Vous pouvez prendre contact avec la Communauté de Communes Brenne - Val de Creuse, le Parc naturel régional de la Brenne ou tout autre acteur culturel du territoire susceptible de vous accueillir en accédant à l'annuaire en ligne.

• Vous souhaitez candidater à notre appel à résidence ?

Vous pouvez répondre à notre appel à résidence et bénéficier d’une invitation en téléchargeant le document ci-dessous.

Résider en autonomie

Tout artiste ayant besoin d’un temps de création peut réserver l’école, le gîte et/ou la/les salle(s), en prenant contact avec la mairie de Néons.

TARIFS RÉSIDENCE COMPLÈTE
15 AVRIL > 15 OCTORE

Forfait (base de 5 nuits) 100€
Nuitée supplémentaire 20€

16 OCTOBRE > 14 AVRIL

Forfait (base de 5 nuits) 125€
Nuitée supplémentaire 25€

TARIFS SALLES

Tarif unique 20€/jour

Une petite commune mais plusieurs offres

Néons accueille aussi des groupes.

Le gîte de l’école n’est pas assez grand ?

Nous aurons une solution pour vous.

Les autres équipements et gîtes de Néons et ses alentours

Vous pouvez retrouver différents hébergements, activités et lieux emblématiques du territoire sur le site de Destination Brenne.

Néons à pour habitude d’organiser des spectacles dans sa salle des fêtes et dispose également d’un autre gîte de groupe sur sa commune.

Pour tout renseignement, prenez contact avec la Mairie.

SUIVEZ - NOUS

L'ÉCOLE