EN RÉSIDENCE
de Mars à Juin 2022 (par intermittence)

Cies Bibendum Tremens & Heïdi A Bien Grandi / Il était une fois un chasseur

CHRIQ, BEN et FATIMA préparent un spectacle burlesque et explosif chez les lapins.

Christian CERCLIER « Chriq »

CLOWN
Chriq est le fondateur de la compagnie. Après des études de sociologie, le clown prend le pas dans sa vie, et se forme auprès de plusieurs compagnies : Les Oiseaux fous autour de Raymond Peyramaure, Jeannine Valignat avec la Cie La Tribouille et Paul André Sagel (Rue Blanche, Jo Bithume).

Sur sa route de cirque, Chriq crée deux spectacles et met en scène différentes compagnies d’art de rue et de cirque : la Cie Papaye, Les Pilleurs d’Epave à Nantes , les compagnies Les Décalés et Banc Public à Rennes, la Cie Les Contents l’air à Genève. Il met en scène aussi en 2005 “Les Contes Promenades “ à Véretz (37), événement organisé depuis 14 ans dans la ville.

Deux spectacles, deux personnages de théâtre clownesque, “Chriq et le mouvement”, puis “ Gégé, humain à bord”, un spectacle sur la misère sociale, la joie, la chanson massacrée, la prouesse et surtout avec un message dans le texte .

Fatima AMMARI-B

COMÉDIENNE, CHANTEUSE, METTEUSE EN SCÈNE
Après des études d'arts plastiques, elle co-fonde la Cie Erectus et met en scène le spectacle "Pierre et le loup". Elle participe à plusieurs marathons d'impros à Strasbourg avec Inédit théâtre.

Après de nombreuses années à la Lina, elle est intervenue également dans la Cie Hydragon. Elle chante et écrit dans le trio vocal a cappella "Les Banquettes Arrières" de la Cie Heïdi A Bien Grandi.

Benoît GÉRARD

COMÉDIEN, ACTEUR CORPS, METTEUR EN SCÈNE
Metteur en scène et directeur d'acteur pour diverses compagnies (Cie Les troubaquois, Cie d'orion, Cie Maboul Distorsion, Cie Erectus, Cie Hydragon, Cie Les Frappovitchs...). Il a été comédien dans les compagnies : Cie Jo Bithume, Cie Les oiseaux fous, Cie Erectus, Cie Hydragon, La lina...
Clarinettiste et comédien dans le spectacle "Hic !" de la Cie Heidï A Bien Grandi.

SUIVEZ - NOUS

L'ÉCOLE