EN RÉSIDENCE

02 au 03 décembre 2023

Associations Noces de Paroles et Conte & Reconte / Ateliers

L'association Noces de Paroles  est venue à l’École pour créer, accompagner et coacher des conteurs amateurs de l’association Conte & Reconte. Ces moments privilégiés font résonner les murs d'histoires captivantes, fusionnant la puissance des mots et de la musique.

Noces de Paroles, une association de conte basée à Lingé, organise tout au long de l’année des ateliers d'écriture, des formations pour les artistes conteurs de la région, ainsi que des représentations artistiques. En été, l'association propose également un festival offrant une scène francophone éclectique et vibrante. Armelle et Peppo Audigane, conteurs professionnels, portent l'association et partagent avec passion leur expérience, forgée au fil des années et des rencontres à travers le monde.

Conte & Recontre, une association de conte amateur à La Berthenoux, contribue à la promotion et au développement de la pratique du conte et de la narration. Ils organisent des stages de formation, des ateliers et collaborent avec d'autres associations pour diversifier les expériences.

Raphaël, Olivier, Corinne et Nicolas en stage à l’École...

L’École a vu passer Raphaël Tripon, accompagné en musique par Olivier, travaillant sur la fusion du conte en parole et en musique pour leur nouvelle création de récit de vie sur la Première Guerre mondiale. Corinne Lancement s’est, quant à elle, livrée à un temps de résidence d’écriture pour une nouvelle création explorant l'histoire d’une louve, sur le thème intrigant "Retrouver son Animalité". Nicolas Popovic a bénéficié d'une session de coaching dédiée à la mise en paroles de son spectacle, soulignant la puissance expressive des mots.

L’École s’est animée des histoires de ces conteurs, un moment où ils  peuvent donner vie à leurs rêves, les façonner, les affiner pour ensuite les partager avec le public.

SUIVEZ - NOUS

L'ÉCOLE