EN RÉSIDENCE

Second temps
du 15 au 21 octobre 2023

Pierre Delye - CRÉATION 2023

Pierre Delye, auteur jeunesse et conteur, sera à L'École pour un premier temps de résidence dans le cadre du dispositif "Auteur associé".
Ce temps de résidence a été proposé par l'agence CICLIC.

Le dispositif “Auteurs associés”, financé par la Région Centre-Val de Loire et par l’État (Drac Centre-Val de Loire et Centre national du livre), a pour objectif de soutenir la création par des bourses de résidences. Elles sont destinées aux auteurs qui s’associent avec un lieu du territoire de la région Centre-Val de Loire pour une période de 4 à 10 mois.

Pierre Delye

Auteur jeunesse et conteur
Pierre Delye compose avec les mots pour trouver l’histoire juste, le tout avec poésie, il se présente comme «raconteur d’histoires».
Son répertoire, essentiellement composé de contes et légendes traditionnels, s’est ouvert au fil du temps aux récits de vie comme aux récits contemporains.
Il y a chez Pierre Delye un amour de la langue tout particulier, comme un plaisir de gastronome : «Quand les mots ont du goût, les oreilles sont contentes de les manger ».
Auteur jeunesse à succès, Pierre Delye a développé le goût d’écrire même si le goût de dire ne sera jamais moins fort car ne l'oublions pas, Pierre Delye est aussi conteur. A chaque fois, à chaque spectacle, il raconte de tout son cœur, avec toute son énergie...

SUIVEZ - NOUS

L'ÉCOLE